Philippe…
Philippe
Difficile de parler de soi,
Je peux être spontané, intuitif dans l’urgence matérielle, plus réfléchie dans des situations qui exigent un raisonnement un peu plus mesuré.
Très sentimental, je sais écouter à bon aloi. Je n’ai rien à vendre, je donne sans contrepartie et sans reproche dans l’air de l ’union.
Mon cœur sélectif est prioritaire, je suis simple, l’esprit fleurissant au gré d’un climat de bonheur…je crois que je pense encore pouvoir aimer.
Une grosse tête serait en déséquilibre avec mes petites jambes. La considération d’une femme compatissante me confère des ailes d’imagination.
J’ai tellement à partager avec une âme sœur, le plus difficile demeurera le premier pas, le flash de son regard sera son passeport pour l’avenir.
Mon environnement ,
J’ai reconstruit une grange centenaire dans la commune de st Ciers sur gironde . De gros travaux effectués seuls, je ne suis pas trop mauvais manuel, quoique … Ma vie a été mon intelligence dans mes poignées avec un superviseur venu d’ailleurs au fond de moi-même. Des meubles en passant par le jardin, je n’ ai plus d’animaux à part mes poissons rouges et les oiseaux du ciel.. Le feu dans ma petite cheminée relate ma fiction au son de ma comtoise renaissante accrochée au mur. J’ai eu une histoire professionnelle atypique, mais tellement merveilleuse, je n’ai pas fait fortune…
Mes origines de vielle France, il m’arrive de côtoyer les gens dits de bonne compagnie dans l’air du temps. Je ne sais pas danser, je regarde avec plaisir, l’exaltation des couples dans leur exercice. Un généreux repas partagé m’instruit dans ma cuisine de demain , je suis gourmand. Ma solitude trouve une réflexion à bord de mon voilier sur l’estuaire de la gironde, mais aussi le long de la cote Atlantic. Au- delà de l’horizon se cache une sirène, je ne l’ai pas trouvée.
Il m’arrive de méditer au travers mes errances d’orthographe et de mes ratures d’exprimer mon ressenti du moment sur des pages éparses.
Chère inconnue, votre attention doit m’éclairer, soyez indulgente de ma présentation, un petit mot aura droit à la réponse.
...