Je dis souvent que je suis un être complexe mais pas compliqué ; je me méfie des hommes qui cherchent une relation sans prise de tête, cela cache souvent une incapacité à se remettre en question.
Je vis seule, même lorsque j'ai un amoureux, depuis fort longtemps et cela me convient parfaitement. J'ai besoin de mes moments de solitude. Je suis une sorte de solitaire-sociable, une marginale sécante.
Pour moi la vie à deux au quotidien est un tue-l'amour.
Je n'ai pas « besoin » d'un homme dans ma vie, j'en ai « envie », c'est très différent.
Il ne faut pas confondre aimer et posséder ; la seule chose qui nous appartienne, c'est le sentiment qu'on éprouve, pas la personne.
Tout m'intéresse, mes pires ennemis sont l'ennui, la routine, les chemins trop balisés.
Si j'ai changé de métier et de vie à plusieurs reprises, ce n'est pas du tout le signe d'une quelconque instabilité de caractère, simplement celui d'une forte envie de me sentir bien vivante, toujours ; et j'ai adoré faire tout ce que j'ai fait.
Je me suis fait confiance, chaque fois ; la peur d'échouer ne m'a jamais arrêtée.
Je suis passionnée de cinéma, j'écoute beaucoup de musique, et j'adore marcher dans la nature et faire des photos.
L'amitié tient une grande place dans ma vie. Mais rien ne remplace le sentiment amoureux.
Enfin, je trouve formidable le fait de ne plus avoir à travailler, et j'adore cette vacuité, cette page blanche de tous les jours ; je ne m'ennuie jamais.